Le Stade Poitevin Volley Beach porte les valeurs de solidarité et d’engagement, d’accueil et de cohésion sociale. Pour ses dirigeants, ses salariés, ses joueurs et ses bénévoles, au delà du seul aspect sportif, le club noir et blanc veut être un club solidaire au cœur de la cité.
Solidaire de celles et ceux qui sont dans la peine économiquement en se portant aux cotés d’associations caritatives, comme la Banque Alimentaire et le Secours Populaire, en organisant des collectes certains soirs de match…
Solidaire avec la jeunesse en invitant écoliers, collégiens, lycéens et étudiants à découvrir, le temps d’une soirée de championnat, un sport, un club, une salle, une ambiance…Une invitation à entrer plus tard dans les gymnases pour jouer au volley à la prochaine rentrée…sportive.
Solidaire des jeunes des quartiers, invités à assister à un match et/ou à participer à la Journée Ekidom…Et solidaires avec ses partenaires en organisant des moments de rencontre informels et des visites d’entreprises…
Solidaire avec celles et ceux touchés dans leur chair ou par la maladie, en s’associant avec l’Etablissement Français du Sang (CHU de Poitiers) pour promouvoir les collectes de sang et avec des associations de lutte contre certaines maladies comme le syndrome de Dravet.
Solidaire du monde sportif local et départemental en invitant d’autres clubs (Moto-Ball de Neuville – Trois Cités Football Féminin, Stade Poitevin Omnisports…) montrant ainsi que le SPVB n’est qu’un club parmi d’autres désireux de faire vivre la cité.
Solidaire encore avec ses abonnés en leur proposant des tarifs préférentiels et des rendez-vous d’avant-match privilégiés avec le coach de l’équipe professionnelle.
Solidaire enfin avec une Ville, une Communauté de Communes, un Département et une Région en donnant le meilleur de lui-même sur et en dehors du terrain pour faire honneur aux collectivités territoriales qui lui font confiance.
Inviter, accompagner, expliquer, aider, vivre les peines des uns et les joies des autres font du SPVB et du volley-ball un club et un sport qui font battre le cœur de la cité sur fond de solidarité.
Ces actions sont coordonnées par Christian BONNIN et Thierry MONTERO.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.